L’affiche est désormais officielle sous la bannière d’Albourakh Events. Lac de Guiers 2 et Prince ont rendez-vous le 14 juin prochain pour un duel présenté comme un véritable choc intergénérationnel. Alors que la présentation des deux protagonistes a eu lieu jeudi dernier au CICES, les détails financiers de cet accord, habituellement tenus secrets dans le milieu de la lutte sénégalaise, commencent à circuler.
Le promoteur Baye Ndiaye a matérialisé cette opposition entre le chef de file de l’écurie Walo, technicien confirmé, et le jeune pensionnaire de l’écurie Bayi Si Xel, dont la popularité ne cesse de croître. Si les enjeux sportifs sont clairs, la question des cachets reste souvent un mystère jalousement gardé par les managers et les organisateurs, les fuites étant rares à ce niveau de négociation.
Toutefois, selon les éléments rapportés par Lutte TV, relayant une enquête de nos confrères de Record, une fourchette précise se dégage concernant les sommes engagées. L’enveloppe globale allouée aux deux athlètes ne dépasserait pas la barre des 120 millions de francs CFA.
Deux hypothèses circulent actuellement sur la répartition exacte de cette manne. La première évoque une parité parfaite avec un émolument de 60 millions de francs CFA pour chacun des combattants. Une seconde version fait état d’un léger déséquilibre : 50 millions pour Lac de Guiers 2 contre 40 millions pour son jeune adversaire. Dans les deux cas de figure, les revenus individuels pour cette affiche de fin de saison se situent dans une fourchette comprise entre 40 et 60 millions de francs CFA.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.