Dans un derby madrilène qui semblait se diriger vers un partage des points frustrant pour la Maison Blanche, l’issue de la rencontre s’est jouée sur des détails disciplinaires fatals aux visiteurs. Longtemps accroché par une équipe du Rayo Vallecano solidaire, le Real Madrid a dû attendre les ultimes secondes du temps additionnel pour forcer la décision dans une ambiance électrique au Santiago Bernabéu.
La course-poursuite derrière le FC Barcelone continue de dicter le rythme de la saison madrilène. Sous pression après la victoire de leur rival, les hommes de Carlo Ancelotti ont montré des signes de fébrilité défensive déjà aperçus en milieu de semaine européenne. Si Vinicius Junior a mis fin à sa disette en championnat – son premier but en Liga depuis le 4 octobre – grâce à un enchaînement technique de grande classe dans la surface, cet avantage n’a pas tenu longtemps. Dès le retour des vestiaires, Jorge de Frutos a profité d’un travail préparatoire d’Alvaro Garcia pour remettre les deux équipes à égalité, exposant une nouvelle fois les largesses de l’arrière-garde merengue.
Le tournant du match est intervenu à l’entame des dix dernières minutes, impliquant directement l’international sénégalais Pathé Ciss. Entré en jeu pour densifier le milieu de terrain, le Lion a été sanctionné d’un carton rouge direct pour une intervention jugée trop rugueuse sur Dani Ceballos à la 80e minute. Selon PLZ Soccer, cette expulsion a marqué le début de la fin pour le Rayo. La tension est montée d’un cran, et les visiteurs ont fini la rencontre à neuf après un second avertissement reçu par Pep Chavarria pour une poussette sur Rodrygo dans les derniers instants.
C’est finalement au bout d’un temps additionnel interminable que la situation s’est débloquée. Une faute de Nobel Mendy sur Brahim Diaz dans une surface surpeuplée a offert l’opportunité tant attendue aux locaux. Kylian Mbappé n’a pas tremblé pour transformer ce penalty à la 100e minute (90+10), inscrivant son 22e but de la saison en championnat. Ce dénouement cruel pour le Rayo, qui lutte pour son maintien juste au-dessus de la zone rouge, permet au Real de revenir à une seule longueur du leader barcelonais.
La soirée laisse toutefois des traces pour l’effectif madrilène. Outre la dépense d’énergie nécessaire pour contourner le bloc adverse, le Real Madrid a perdu Jude Bellingham. Le milieu anglais a dû quitter la pelouse dès la 10e minute, touché aux ischio-jambiers, une ombre au tableau de cette victoire acquise dans la douleur.
🏁 FT: @RealMadridEN 2-1 @RayoVallecano ⚽ 15′ @vinijr ⚽ 49′ De Frutos⚽ 90’+10′ @KMbappe (p)@emirates pic.twitter.com/iFTkhEz2X5
— Real Madrid C.F. 🇬🇧🇺🇸 (@realmadriden) February 1, 2026


➕3⃣ pic.twitter.com/prjTTIoUWw
— Real Madrid C.F. 🇬🇧🇺🇸 (@realmadriden) February 1, 2026
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.