Le club de Chelsea connaît une saison réussie en grande partie grâce à la condition physique de son effectif. Contrairement à la saison précédente, ils ont évité les crises de blessures. Cependant, à l’approche du match contre Wolverhampton, l’entraîneur Enzo Maresca doit faire face à plusieurs soucis de blessure touchant certains de ses meilleurs joueurs. Cole Palmer, Romeo Lavia, Enzo Fernandez et Levi Colwill doivent passer des tests physiques tardifs pour espérer être inclus dans l’équipe lundi soir.
En ce qui concerne les blessures, Cole Palmer a un problème à la cheville suite à un coup reçu lors du match contre Bournemouth. « Il n’a pas pu s’entraîner aujourd’hui, et nous ne savons pas encore s’il pourra s’entraîner demain ou dans deux jours », a déclaré Maresca.
Pour les autres joueurs, Levi Colwill, Romeo Lavia et Enzo Fernandez ne se sont pas entraînés aujourd’hui. « Ils sont tous les trois incertains pour le match de lundi en raison du dernier match », a précisé l’entraîneur.
En plus de ces quatre, Wesley Fofana, Benoit Badiashile et Kiernan Dewsbury-Hall sont toujours absents pour des blessures de plus longue durée. À cela s’ajoute la suspension indéfinie de Mykhailo Mudryk, ce qui pourrait priver Maresca des services de huit joueurs de l’équipe première lundi.