Large vainqueur du Sénégal en huitième de finale (3-0), l’Angleterre retrouvera la France en quart de finale samedi prochain à 20h00. Un match décisif que Southgate prend avec beaucoup de sérieux.
Après la victoire contre le Sénégal, les anglais se tournent déjà vers le quart de finale contre la France. Les Three Lions retrouveront un adversaire d’une autre calibre qui détient probablement le meilleur joueur de cette Coupe du Monde.
Encore auteur d’un doublé contre la Pologne Klyan Mbappé attire les attentions. L’attaquant Parisiens est en forme et le prouve sur le terrain. Il a déjà inscrit 5 buts qui le place au dessus des autres au classement des meilleurs buteurs et a délivré deux passes décisives. De quoi faire tourner la tête à Gareth Southgate qui devra trouver un plan anti-Mbappé lors du quart de finale.
« C’est évidemment un joueur de classe mondiale, qui a déjà montré de quoi il est capable dans ce tournoi et d’autres tournois. C’est un joueur formidable mais on connait aussi très bien Olivier Giroud. Ils ont aussi de très bon milieux. Partout où on regarde, ils ont un réservoir de joueurs très important à tous les postes. Ce sera un vrai test qu’on attend, un grand défi pour notre équipe » a déclaré le sélectionneur anglais.