Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a réfuté les rumeurs selon lesquelles il serait en mauvais termes avec Kevin De Bruyne. Le club traverse actuellement une période difficile avec sept matchs sans victoire, la pire depuis 2008, et De Bruyne n’a été utilisé que comme remplaçant lors des cinq derniers matchs après une blessure pelvienne. Dans une interview sur le site du club, Guardiola a exprimé son impatience de revoir De Bruyne à son meilleur niveau.
Il a déclaré : « Les gens disent que j’ai un problème avec Kevin. Pensez-vous que je n’aime pas jouer avec Kevin ? Que je ne veux pas qu’il joue ? » Guardiola a souligné l’importance de De Bruyne pour le club et a rappelé qu’ils travaillent ensemble depuis neuf ans. Malgré les blessures récentes de De Bruyne et son âge de 33 ans, Guardiola a confiance en sa capacité à retrouver progressivement son niveau optimal.
Il a ajouté : « J’adorerais avoir Kevin à son meilleur, comme à 26 ou 27 ans. Mais il n’a plus cet âge. Il a eu des blessures importantes et longues par le passé. C’est un joueur qui a besoin d’être en pleine forme physique pour exprimer son talent. »