Angleterre : Pep Guardiola commente le début difficile de Khusanov à Manchester City

Angleterre : Pep Guardiola commente le début difficile de Khusanov à Manchester City

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, a récemment évoqué le début compliqué d’Abdukodir Khusanov lors de son premier match en Premier League. Khusanov est devenu le premier joueur ouzbek à participer à un match de Premier League. Il a été impliqué dans l’ouverture du score rapide de Chelsea au stade Etihad. De plus, il a été averti pour un tacle en retard peu après.

Malgré ce début difficile, Khusanov s’est stabilisé et City a finalement remporté le match 3-1. Guardiola, interrogé sur la possibilité de remplacer le jeune défenseur, a plaisanté en disant qu’il lui faudrait apprendre le russe ou l’ouzbek pour communiquer avec lui. « Ce n’est pas facile pour lui », a-t-il ajouté, soulignant que Khusanov avait peu d’entraînements avec l’équipe avant le match.

Guardiola a exprimé sa confiance dans l’apprentissage de Khusanov, affirmant que ces expériences sont les meilleures leçons. Il n’a pas pu communiquer directement avec le joueur en raison de la barrière linguistique. Guardiola a également mentionné qu’il cherchait à ménager John Stones, de retour de blessure, pour un prochain match contre le Club Brugge.

Le soutien des coéquipiers et des fans est crucial pour Khusanov, selon Guardiola. Il a également noté la bonne performance d’Omar Marmoush, un autre débutant, lors du même match. Marmoush a montré de grandes capacités à s’intégrer avec ses nouveaux coéquipiers et a réalisé des mouvements impressionnants. Bien qu’il ne soit pas disponible pour le match suivant, Guardiola est confiant dans sa capacité à s’adapter au jeu de l’équipe.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *