Le joueur de Manchester City, Savinho, espère que l’écrasante défaite des champions contre Arsenal pourra être rapidement oubliée. Lors de ce match, City a subi une lourde défaite 5-1 au stade Emirates, accentuant leur campagne déjà frustrante. C’est leur septième défaite en Premier League cette saison, les laissant à la quatrième place, à 15 points du leader Liverpool.
« C’est très difficile pour nous. Nous ne pouvons pas accepter cette défaite avec un tel score », a déclaré Savinho sur le site du club. Il a ajouté que l’équipe doit à la fois réfléchir à ses erreurs et les oublier pour avancer. Savinho a souligné l’avantage de jouer à Manchester City : « Si vous perdez un match, deux jours plus tard, vous avez une nouvelle occasion de vous rattraper. »
Après trois rencontres consécutives en milieu de semaine, City ne rejouera pas avant samedi prochain contre Leyton Orient en FA Cup. Avec la Ligue des champions, cette compétition pourrait être l’une des rares opportunités restantes pour sauver leur saison, initialement axée sur un cinquième titre consécutif en Premier League.
L’attaquant d’Arsenal, Martin Odegaard, a rapidement ouvert le score suite à des erreurs défensives. Erling Haaland a égalisé en seconde période, mais Arsenal a dominé avec des buts supplémentaires de Thomas Partey, Myles Lewis-Skelly, Kai Havertz et Ethan Nwaneri. Savinho a admis que l’équipe n’a pas suivi les consignes du manager Pep Guardiola : « Nous avons commencé à faire des choses que l’entraîneur ne nous avait pas demandées, et cela nous a affectés. »
Alors que City réfléchit à cette défaite, l’accent est mis sur l’amélioration et le redressement pour les prochains défis à venir.