L’attente devenait insoutenable au Dan Anyiam Stadium d’Owerri. Bloqué à la dernière place du classement et sevré de succès depuis la fin du mois de novembre 2025, Kun Khalifat a profité de la 23e journée de NPFL pour briser une dynamique qui semblait inexorable. Face à Kwara United, la formation locale s’est imposée sur la plus petite des marges (1-0), validant par la même occasion les choix de gestion radicaux opérés par son staff technique durant le mercato.
Ce succès, le premier en sept rencontres, porte la marque du capitaine Chikamso Amaefula. C’est lui qui, en seconde période, a su profiter d’un contre favorable suite à une passe initialement mal ajustée pour battre le portier adverse avec sang-froid. Un but libérateur qui met fin à une série noire débutée le 30 novembre dernier et qui permet au club de croire encore au maintien, malgré sa 20e position au classement général.
**Un virage stratégique vers la jeunesse**
Au-delà du résultat comptable, cette victoire crédibilise la nouvelle approche d’Obinna Uzoho. L’entraîneur principal a dû composer avec un effectif largement remanié suite aux départs de plusieurs cadres durant la fenêtre de transfert. Selon les propos rapportés par *Complete Sports*, le technicien a fait le pari de remplacer l’expérience perdue par l’énergie de la jeunesse.
« Je sais que nous avons perdu beaucoup de nos joueurs clés pendant le mercato, mais nous avons aussi recruté des joueurs jeunes et énergiques qui sont prêts à se battre », a expliqué Uzoho. « Ma tâche est désormais de travailler avec eux et de m’assurer qu’ils jouent selon ma philosophie. Développer de jeunes joueurs et les rendre meilleurs, c’est ce que je sais faire de mieux. »
**Une adaptation tactique nécessaire**
La rencontre n’a pourtant pas été un long fleuve tranquille. L’équipe a montré des signes de fébrilité en première mi-temps, une lenteur que le coach attribue à la fatigue et au manque d’automatismes entre les nouvelles recrues. C’est à la pause que le match a basculé tactiquement.
« Nous n’étions pas bien en place au début, mais après la pause, nous avons fait des ajustements tactiques et des changements. À partir de ce moment-là, nous avons commencé à voir des signes positifs », a détaillé l’entraîneur. Cette réactivité a permis de compenser l’inexpérience d’un groupe encore en construction.
Cette victoire offre un répit, mais le calendrier ne laisse que peu de place à l’euphorie. Kun Khalifat doit désormais préparer un déplacement périlleux pour la 24e journée, où l’équipe affrontera les El-Kanemi Warriors à Maiduguri.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.