Exilé en Arabie saoudite depuis janvier 2023, Cristiano Ronaldo pourrait vivre un moment compliqué dans les prochains jours.
Lors de la rencontre entre son écurie et Al Shabab – victoire 3-2 d’Al-Nassr -, le public, hostile à l’ancien Madrilène, a scandé le nom de Lionel Messi plusieurs fois, pour provoquer le numéro 7. Ce dernier, colérique, a alors réagi de manière véhémente, en faisant un geste offensant au niveau de son entrejambe.
Un geste obscène bientôt sanctionné ?
Or, l’attitude de Cristiano Ronaldo a profondément déplu dans le pays. D’après le média Asharq al-Awsat, une enquête a été ouverte par le comité d’éthique et de discipline de la fédération saoudienne. Le capitaine d’Al-Nassr pourrait être sanctionné pour son geste envers le public, et le cas échéant, reste à déterminer quelle sera la punition du joueur, auteur de 56 buts en 58 rencontres cette saison. L’Arabie saoudite sera-t-elle en capacité de sanctionner durement l’une des plus grandes stars de son championnat, au risque de le vexer, et potentiellement de le faire quitter la ligue ?