Arabie Saoudite: La menace se précise pour Ronaldo après son geste obscène

Exilé en Arabie saoudite depuis janvier 2023, Cristiano Ronaldo pourrait vivre un moment compliqué dans les prochains jours.

Lors de la rencontre entre son écurie et Al Shabab – victoire 3-2 d’Al-Nassr -, le public, hostile à l’ancien Madrilène, a scandé le nom de Lionel Messi plusieurs fois, pour provoquer le numéro 7. Ce dernier, colérique, a alors réagi de manière véhémente, en faisant un geste offensant au niveau de son entrejambe.

Un geste obscène bientôt sanctionné ?

Or, l’attitude de Cristiano Ronaldo a profondément déplu dans le pays. D’après le média Asharq al-Awsat, une enquête a été ouverte par le comité d’éthique et de discipline de la fédération saoudienne. Le capitaine d’Al-Nassr pourrait être sanctionné pour son geste envers le public, et le cas échéant, reste à déterminer quelle sera la punition du joueur, auteur de 56 buts en 58 rencontres cette saison. L’Arabie saoudite sera-t-elle en capacité de sanctionner durement l’une des plus grandes stars de son championnat, au risque de le vexer, et potentiellement de le faire quitter la ligue ?

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire