Lionel Messi qui avait déclaré à plusieurs reprise que le mondial 2024 serait sa dernière Coupe du Monde, aurait changé ses plans. Le champion du monde vise désormais le mondial 2026.
« J’ai déjà dit que je ne pensais pas que j’y serai, et il avait semblé que je prendrais ma retraite après le dernière Mondial, mais c’est tout le contraire. Maintenant, je veux y être plus que jamais, a glissé l’attaquant de l’Inter Miami pour Star+. (…) Après on verra jusqu’où ça peut aller. Peut-être qu’on réussira bien à la Copa América, et que tout sera réuni pour continuer. Peut-être pas. En étant réaliste, ce sera difficile. »En enchaînant la Copa América, la Finalissima et la Coupe du monde, Messi a visiblement gagné de l’appétit et il espère rester à table le plus longtemps possible. « Après tant d’années de souffrance, nous vivons un moment spécial comme je n’en ai jamais vécu, et je veux en profiter pleinement », a rajouté La Pulga.
Après avoir tout gagné avec l’Argentine (Copa América, la Finalissima et la Coupe du monde), Messi veut désormais en profiter au maximum et faire durer le plaisir. « Après tant d’années de souffrance, nous vivons un moment spécial comme je n’en ai jamais vécu, et je veux en profiter pleinement », a rajouté La Pulga.