Arne Slot a lancé un avertissement à Federico Chiesa après sa prestation remarquée lors de la victoire 4-0 contre Accrington Stanley en FA Cup. Chiesa, entré en jeu, a inscrit le quatrième but de son équipe, après ceux de Diogo Jota, Trent Alexander-Arnold et Jayden Danns. L’attaquant italien, arrivé de la Juventus cet été, a eu peu de temps de jeu cette saison en raison de blessures et de la concurrence. Bien que Slot soit satisfait pour le joueur de 27 ans, il a souligné que Chiesa a encore un long chemin à parcourir.
Slot a déclaré à ITV Sport : « C’est un bon premier pas, mais même si j’apprécie le jeu d’Accrington Stanley, nous devons considérer qu’il s’agit d’un niveau de League Two. » Il a ajouté : « C’est bien de le voir de retour sur le terrain. Il a été une menace, mais ne nous emportons pas. »
Accrington Stanley a menacé de revenir dans le match en seconde période, frappant notamment la barre transversale. Slot a été impressionné par la performance de l’équipe de League Two tout en louant la qualité de son propre groupe. « Crédit à eux, je pense qu’ils ont montré leur style de jeu, ce qui est un grand compliment », a-t-il déclaré. « Ils ont joué leur style habituel. En fin de compte, la différence de qualité a joué pour nous, mais compliments à eux pour leur prestation. »
Rio Ngumoha, âgé de 16 ans, est devenu le plus jeune titulaire de Liverpool en FA Cup contre Accrington. Sur sa performance, Slot a commenté : « Il a bien joué. Il y a eu quelques moments où les fans ont pu voir pourquoi nous pensons qu’il est un talent. Il est bon en un contre un. » Slot a conclu : « Il a montré plus en première mi-temps qu’en seconde. C’est agréable de faire ses débuts et de remporter la victoire. C’est un jour spécial pour lui. »