Le scénario semblait figé sur un partage des points frustrant pour le Fudbalski Klub Radnički Niš. C’était sans compter sur l’intervention in extremis d’un international sénégalais, dont la montée en puissance vient de connaître son point d’orgue lors de la 24e journée de SuperLiga.
Franck Kanouté revient de loin. Débarqué lors du dernier mercato estival après une fin d’aventure complexe au Partizan Belgrade et plusieurs mois sans compétition, le milieu de terrain (2 sélections) a dû batailler pour retrouver son rythme. L’adaptation au sein du dispositif de l’entraîneur grec Takis Lemonis n’a pas été immédiate, mais la persévérance de l’ancien joueur du Cercle Bruges et du FC Sochaux porte désormais ses fruits.
Titulaire ce dimanche face à l’IMT Belgrade, le natif de Bignona a attendu l’ultime seconde pour faire basculer la rencontre. Alors que le chronomètre affichait la 94e minute, Kanouté a déclenché une reprise de volée imparable pour sceller le score (2-1). Ce geste technique met fin à une longue disette offensive, son dernier but remontant à décembre 2023.
Au-delà de la satisfaction personnelle, cette réalisation change la donne comptable pour son club. Grâce à ce succès rapporté par Wiw Sport, Radnički Niš recolle au classement et ne pointe plus qu’à une seule longueur des places qualificatives pour les play-offs.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.