Arsenal : Arteta porte au triomphe Saka

Dribbles, vitesse d’exécution, percussions, rapidité dans le jeu avec ballon ou sans, en plus d’une intelligence dans le jeu qui se manifeste par de bons choix de passes, Saka est tout simplement un ailier très complet. Dans le jeu des Gunners de cette année le britannique est tout simplement indispensable. D’ailleurs son coach est parfaitement conscient de l’importance de Saka.

L’ ancien capitaine des Gunners désormais entraîneur principal de l’équipe premiere d’Arsenal, a récemment porté au triomphe son joueur. Ainsi Arteta a déclaré a propos de Saka qui vient de faire 200 match au plus haut niveau  “200 matches ? Ce n’est pas mal à l’âge de Saka. Cela a été très rapide, certes, mais cela montre une fois de plus la constance et la disponibilité dont il a fait preuve ces dernières années. C’est formidable et l’impact qu’il a sur l’équipe. C’est comme voir un enfant grandir, vieillir, mûrir et évoluer”.

“Il garde la même humilité et le même désir de s’améliorer de plus en plus, mais aussi d’apprendre à connaître ses proches. Tous ceux qui ont travaillé avec lui à l’académie au fil des ans ont réussi à faire de lui le joueur qu’il est aujourd’hui et ils méritent aussi des éloges. Espérons qu’il restera dans l’équipe pendant de nombreuses années”, a ajouté Arteta.

“Les 14 derniers buts marqués par neuf joueurs différents ? C’est très bien. Cela signifie que les buts de l’équipe viennent de différents endroits. Cela rend les choses plus imprévisibles et les joueurs sont également impatients de marquer. L’année dernière, nous avons connu quelque chose de très similaire”.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire