Arsenal fait face à un coup dur avant son match en Ligue des Champions contre le Real Madrid. Le défenseur central brésilien Gabriel Magalhaes, âgé de 27 ans, est forfait pour le reste de la saison après s’être blessé aux ischio-jambiers.
Le club londonien a annoncé jeudi que le joueur nécessitera une intervention chirurgicale suite à la blessure survenue lors de la victoire 2-1 contre Fulham en Premier League. Gabriel a dû quitter le terrain à la 16e minute de jeu à l’Emirates Stadium.
Les Gunners accueilleront le Real Madrid pour le quart de finale aller à l’Emirates mardi prochain, avant de se rendre à Madrid pour le match retour la semaine suivante.
Dans un communiqué, Arsenal a précisé que Gabriel « subira une réparation chirurgicale de son ischio-jambier dans les jours à venir, et commencera immédiatement son programme de récupération et de réhabilitation, avec pour objectif d’être prêt pour le début de la saison prochaine. »
Arsenal, qui possède la meilleure défense de Premier League cette saison avec 25 buts encaissés en 30 matches, est actuellement deuxième du championnat, à 12 points du leader Liverpool avec huit matches restants.
Le club a déjà perdu Gabriel Jesus et Kai Havertz pour la saison en cours.