Mikel Arteta a révélé qu’Ethan Nwaneri utilise un vestiaire différent de celui de ses coéquipiers en raison de son âge. Lors du match contre Manchester City où Arsenal a triomphé 5-1, le jeune joueur de 17 ans est entré en jeu pour marquer le cinquième but de son équipe. C’est une nouvelle performance remarquable pour l’ailier qui connaît une saison prometteuse avec l’équipe première des Gunners.
Nwaneri a également marqué lors du match de Ligue des champions de la semaine précédente contre Girona, où Arsenal l’a emporté 2-1. Cependant, en dépit de ses réalisations, il ne peut pas partager le vestiaire de l’équipe première. Selon les règles de protection de la Premier League, les joueurs doivent avoir au moins 18 ans pour utiliser le même vestiaire que l’équipe senior. Arteta a expliqué que « Ethan ne peut pas encore être dans notre vestiaire, c’est incroyable » et qu’il doit se changer ailleurs, même le jour du match.
Par ailleurs, Arteta a souligné que la réussite récente de Nwaneri est en partie due à sa longue amitié avec Myles Lewis-Skelly, son camarade depuis leur entrée à l’académie du club.