Ballon d’Or 2023 : Guardiola choisit entre Messi et Haaland
Présent en conférence de presse à la veille du match contre Brighton, Pep Guardiola n’ pas échappé aux questions liées au Ballon d’Or.
« Pour qui je voterais ? Vous êtes si marrant…, a d’abord rétorqué Guardiola au journaliste qui lui a posé la question. J’ai toujours dit qu’il devait y avoir deux sections pour le Ballon d’Or : une pour Messi et une pour les autres. »
Guardiola a ensuite développé son propos en prenant soin de ne pas trop trancher quand même : « Donc oui Haaland devrait le gagner. On a remporté le triplé, il a mis des millions de buts, mais bien sûr que Messi… Si vous me parlez de la pire saison de Messi, ce sera probablement la meilleure pour tous les autres joueurs. Donc les deux le méritent. »
Sans qu’il ne soit relancé sur le sujet, Guardiola a fini par concéder : « Égoïstement, je dirais que je veux que ce soit Erling qu’il le gagne parce qu’il nous a aidé à réaliser ce que nous avons accompli. J’adorerais ça, mais je ne vous dirai pas que c’est injuste si Leo gagne car il a remporté la Coupe du monde ». Réponse le 30 octobre prochain.