Si la cérémonie du Ballon d’Or se tiendra lundi, le nom du vainqueur aurait déjà fuité. L’international argentin Lionel Messi serait le vainqueur et les critiques pleuvent déjà. Les réactions des amateurs sont déjà anticipé par son ancien coéquipier au FC Barcelone Thierry Henry.
En effet, il n’y a pas eu de suspens pour cette édition du Ballon d’Or. Plusieurs sources ont déjà annoncé le sacre de Lionel Messi pour son huitième consécration. Les règles de cette récompense se basent sur les performances d’une saison maintenant. Et certains considèrent que la Pulga est loin de marquer les esprits l’année dernière au PSG.
Avec seulement un titre de champion du monde qui lui permet de se distinguer, Thierry Henry considère que suffit largement pour Messi. « Beaucoup de gens peuvent débattre là-dessus mais pour moi, si vous remportez la Coupe du monde, et de la manière dont il l’a fait… On peut parler de ce qui s’est passé en finale, a rappelé le consultant de CBS Sports. En tant que Français, j’étais un peu déçu de la manière dont ça s’est terminé. Mais on ne pourra pas dire que ce n’est pas mérité s’il gagne le Ballon d’Or. »
Les Citizens, à commencer par le buteur Erling Haaland, ont pourtant réussi un fabuleux triplé. « Beaucoup de gens pourront dire que les joueurs de Manchester City… Haaland et d’autres joueurs pourront aussi dire « pourquoi pas moi ? » Mais on ne pourra pas dire que ce n’est pas correct si Messi le gagne, a insisté le sélectionneur des Bleuets, avant de revenir sur l’annulation de l’édition 2020 qui semblait promise à Robert Lewandowski, la vraie injustice à ses yeux. Ils ont décidé d’annuler le Ballon d’Or mais il y a eu du football. Pourquoi le gars n’a pas été autorisé à gagner son Ballon d’Or ? », a-t-il conclu.