Au Barça la défaite contre le Shakhtar Donetsk aura fait plus de mal que la simple perte de points. Le constat amer que Xavi peine à faire progresser son effectif, sur le continent, a été faite. Une situation qui ternie le travail du technicien espagnol et fait fusé des critiques de toutes sorte.
Gerard Piqué le grand défenseur central du Barça prime avec justement Xavi en tant capitaine de l’équipe première après le départ de Puyol, a jugé opportun de soutenir son ami en ces temps difficiles.
En effet dans une interview accordée à RAC 1, le créateur de la Kings League, compétition qui marche très bien avec beaucoups de grands joueurs retraités qui y participent, estime que les supporters du Barça doivent être patient avec ce projet de Xavi : «Nous n’avons pas parlé avec Xavi avec depuis mon départ, mais vrai qu’il m’a invité pour la célébration du titre. L’équipe ? Nous devons être patients avec le projet. Xavi connaît la maison et maîtrise le modèle de jeu. Je ne vois personne de mieux que Xavi pour faire avancer ce projet« , a-t-il dit.
Par ailleurs, Gerard Piqué a évoqué la présidence du Barça : « President du Barça ? J’y ai beaucoup réfléchi. Il faut faire beaucoup de sacrifices. Je n’exclus pas cette possibilité. La présidence demande des sacrifices, mais j’y réfléchirai et je suis prêt à aider car je sens que je dois beaucoup à Barcelone »
Laisser un commentaire