Barça : Gundogan titille Vinicius Jr !

Décidément les nouveaux recrus du FC Barcelone sont très excités à l’idée de jouer leur première classico de la saison. Après João Cancelo qui se dit très heureux de pouvoir faire partie des privilégiés qui joueront ce rendez -vous. Gundogan lui se veut provocateur et pour se faire il s’attaque à Vinicius Jr le numéro 7 des Merengués.
Sur Esport3, à 24 heures du Clasico l’international allemand Gundogan a parlé de l’influence de Vinicius Jr dans le jeu du Real Madrid. Plus il s’est exprimé sur le rapport que le Brésilien a avec le supporters adverse qui le siffle beaucoup Quelqu’un peut interpréter les actions de Vinicius comme une provocation, mais pour moi, honnêtement, ce n’est pas le cas. Évidemment, il sait déjà que s’il fait ce genre de choses, il sera sifflé. Mais peut-être qu’il aime se faire siffler, je ne sais pas… ».
La suite des propos de Gundogan fait focus sur lui son statut d’ancien de City une équipe qui a écrasé toutes les équipes ma saison passé « Je ne suis pas venu ici pour briller seul ou pour être une superstar. Je suis venu ici pour aider l’équipe à réussir et pour aider mes coéquipiers à être meilleurs. »
Il est aussi revenu sur la valeur d’un classico un match plein d’émotions que tout le monde voudrait jouer « Ce sera un match avec beaucoup d’émotion, parce que c’est un grand match, peut-être le plus grand match de leur vie jusqu’à présent pour les plus jeunes de l’équipe. Nous devrons tous être plus calmes et plus patients que nous ne l’avons été ces derniers temps. Il ne faut pas que les matches se transforment en allers-retours comme celui du Shakhtar, car les deux équipes peuvent se retrouver dans une situation délicate. Nous devons être plus maîtres de la situation. Lors des derniers matches, nous avons commis des erreurs très simples qui nous ont coûté des buts que nous aurions pu éviter. Avec mon expérience, c’est aussi mon rôle de leur apprendre à rester calmes ».