Barça : Xavi veut deux recrues spécifiques

Barça : Xavi reste optimiste

En dépit que le Barça n’ait pas les reins solides financièrement, Xavi Hernandez, le coach, exige des dirigeants de recruter deux renforts lors du mercato estival. Peu importe la manière.

Leader de la Liga avec deux points d’écarts sur son grand rival le Real Madrid lors de la phase aller, le Barça (37 points) est contraint par Xavi Hernandez, coach, de faire le prochain marché des transferts malgré les maigres moyens du club.

C’est une priorité pour le technicien espagnol qui tient à se renforcer dans les secteurs de défaillance de des Blaugrana afin de garder le cap jusqu’au de la saison dans une course effrénée avec les Merengues pour le titre.  

De ce fait, à en croire Mundo Deportivo, Xavi Hernandez souhaiterait d’abord savoir quelles sont les manœuvres à faire pour réajuster la bourse du club pour qu’il puisse signer un latéral droit de métier et un milieu de terrain créatif.

Ces manœuvres sont toutes simples. Il faut d’abord pousser à la sortie des gros salaires qui sont très peu utilisés pour le Barça et convaincre certains qui sont dans les plans à réduire leurs émoluments. L’évidence est que l’attaquant néerlandais, Memphis Depay est le premier visé principalement pour un départ en janvier. D’autres noms figurent sur la longue liste des départs pour faire l’espace et de la ressource financière.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire