Bayer Leverkusen : Boniface prêt pour le clash avec son président pour la CAN !

La Coupe d’Afrique des Nations va se dérouler en Côte d’Ivoire cet hiver en pleine saison, l’international nigérian Victor Boniface a décidé de prendre part à cette compétition. Le président du Bayer Leverkusen a menacé de ne pas libérer ses joueurs pour ce tournoi.


En effet, c’est le débat qui se pose depuis plusieurs années, la programmation de la CAN. Le président du Bayer Leverkusen Fernando Carro envisage d’intenter une action judiciaire pour empêcher ses joueurs de participer à la Coupe d’Afrique des Nations du 13 janvier au 11 février.


« Il est inacceptable que la Coupe d’Afrique se déroule en plein milieu de la saison. Pour changer cela, j’entrerai en conflit avec la FIFA. Nous vérifions également s’il existe une possibilité légale de ne pas devoir libérer les joueurs » a-t-il menacé dans les colonnes du Kölner Stadt-Anzeiger.


Cependant, l’international nigérian et attaquant du Bayer Leverkusen fait partie des joueurs les plus étincelants cette saison en Bundesliga. Victor Boniface compte bien répondre à l’appel pour la sélection nigériane.


« C’est le rêve de tout footballeur nigérian de représenter son pays et de remporter un trophée pour le pays. Nous attendons donc avec impatience la prochaine CAN », a déclaré Boniface à DW. Une déclaration, qui va ainsi dans le sens contraire des vœux de son président.


Pour rappel, le Nigeria figure dans le groupe A qui abrite le pays hôte, la Côte d’Ivoire, en compagnie de la Guinée-Bissau et de la Guinée équatoriale. 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire