Bayer Leverkusen : bonne nouvelle pour Xabi Alonso

Cette année l’équipe qui marche bien et celà sans accrocs depuis le début de la saison est celle du Bayer Leverkusen. Amené par un Xabi Alonso très inspiré, le club allemand marche littéralement sur l’eau avec 10 victoires en 11 rencontres. De quoi porté au triomphe le coach espagnol de cette formation allemande.

Arrivé il y’a seulement une année sur le banc du Bayer Leverkusen, Xavi Alonso a carrément révolutionné le jeu du Bayern. Même si sur ses premiers mois à la tête de l’équipe première de cette formation allemande, le club luttait pour ne pas être relégué, l’espagnol a complètement renversé la tendance cette année.

En effet sur ce début de saison le Bayer Leverkusen marche bien avec notamment 10 victoires. Le plus impressionnant est que le club n’a pas encore subit de défaite. Le Bayer Leverkusen a été tenu en échec seulement par le Bayern Munich à domicile, les deux seuls points perdu de la saison. Sinon le club compte 31 points sur 33 possible et est premier de la Bundesliga juste devant le grand Bayern Munich.

Xabi Alonso a réussi un défi de taille, ramené une effectif qui lutte pour ne pas être relégué à la première place du championnat. Avec aussi un style de jeu très attractif. Tout ces points font du technicien espagnol, un candidat idéal pour reprendre de grands clubs comme le Real Madrid ou même le Bayern Munich qui fait de lui le successeur naturel de Thomas Tuchel.

La bonne nouvelle pour Xabi Alonso est que du côté du Bayer Leverkusen on ne compte pas le retenir contre son gré. Tout sera mis en place pour que de lui même ressort la décision de rester. Fernando Carro, le PDG du club dans une interview accordée à talkSPORT a affirmé que le club ne retiendra pas Alonso s’il veut partir « Non, mais vous n’avez pas besoin de clause. Nous avons de très, très bonnes relations avec Xabi et il sait que nous sommes un club sérieux. En fin de compte, nous n’allons pas forcer quelqu’un à rester s’il ne veut pas rester. Nous voulons qu’il se sente si heureux et si bien avec nous qu’il veut vraiment rester et c’est notre objectif ». 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire