Bayern : Noussair Mazraoui cité taxé de terroriste en Allemagne…

Depuis quelque jours le conflit israélo-palestinien a pris un autre ampleur. Le monde entier est témoin de violences insurmontable entre ces deux pays. Certains acteurs du football n’hésitent pas à prendre position de même que les clubs de foot.

Du côté du Bayern Munich le plus grand club du côté de l’Allemagne, l’arrière droit Noussair Mazraoui s’est montré favorable à la cause de la Palestine au contraire de son club qui plaide pour l’Israël. Deux positions qui sont assez commenté en Allemagne. Mais celle de Noussair Mazraoui l’est encore plus du fait que le joueur a publiquement exprimé son soutien pour la Palestine. En effet il aurait publier une petite vidéo montrant le drapeau de la Palestine flottant dans les aires et un son en broutage pour souhaiter la victoire au peuple palestinien « Dieu aide nos frères persécutés en Palestine, afin qu’ils obtiennent la victoire. Que Dieu ait pitié du morts, que Dieu guérisse leurs blessés ». 

Une chose qui ne passe pas Allemagne et le plus grand media BILD, s’est saisit de l’affaire et en Une de leur partition de ce lundi il pointe clairement du doigt Mazraoui et plus loin dans les développements il demande au Bayern de prendre des mesures adéquates.

Mazraoui s’est tout de même expliqué sur sa publication polémique « Tout d’abord, je voudrais dire qu’il est vraiment décevant que je doive expliquer ce que je défends. Il y a une situation où des milliers d’innocents sont assassinés. Ma position est que je travaillerai pour la paix et la justice dans ce monde. Cela signifie que je serai toujours contre toutes sortes de terrorisme, de haine et de violence. Et c’est quelque chose que je soutiendrai toujours », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Je ne comprends pas pourquoi les gens pensent le contraire de moi et pourquoi je suis associé à des groupes haineux. Aujourd’hui, il ne s’agit pas de ce que je pense ou de ce que vous pensez, des innocents sont tués chaque jour par ce terrible conflit qui est devenu incontrôlable. Nous devons tous être contre et nous prononcer contre. C’est juste inhumain ». Mazraoui a fini en expliquant n’avait « jamais eu l’intention d’offenser ou de blesser qui que ce soit, consciemment ou inconsciemment ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire