Bernardo Silva a sévèrement critiqué les « décisions stupides » de ses coéquipiers de Manchester City qui ont conduit à une défaite tardive contre Manchester United. Ce revers, leur huitième en onze matchs, laisse City en cinquième position du classement de la Premier League.
Amad Diallo a inscrit un but surprenant à une minute de la fin, laissant Pep Guardiola abattu, tandis que les supporters de City exprimaient leur mécontentement à la fin du match.
« Nous avons totalement mérité ce qui est arrivé, » a déclaré Bernardo. Il a décrit la situation : « Si à la 87e minute d’un derby, vous menez 1-0, vous avez un corner pour vous, et le ballon termine chez votre gardien avec un penalty pour eux, mon ami, si vous prenez ces décisions stupides avec trois ou quatre minutes à jouer, vous méritez de le payer. »
Il a ajouté que l’équipe doit se remettre en question. « Ce n’est pas ‘Oh, on joue si bien et c’est un peu de malchance’. Non ! C’est les décisions que vous prenez. Aujourd’hui, dans les dernières minutes, nous avons joué comme des moins de 15 ans et vous en payez le prix. »
Bernardo a insisté sur le fait qu’il ne s’agit pas d’erreurs isolées, mais de problèmes collectifs. « Quand cela arrive dans 10 matchs, c’est à nous collectivement de nous améliorer », a-t-il noté.
Pour lui, la communication est essentielle dans ces moments critiques du match. Il a critiqué la séquence qui a conduit au but, impliquant plusieurs joueurs comme Ruben Dias, Kyle Walker et Matheus Nunes. « Cela ne peut tout simplement pas arriver ! » a-t-il conclu.
Cette défaite laisse City à neuf points des leaders, Liverpool, qui ont un match en moins par rapport à l’équipe de Guardiola.