Brésil : Le président Lula félicite Messi et descend terriblement Neymar !

Si Lionel Messi a été sacré au ballon d’or pour la huitième fois hier soir dans sa carrière. Son sacre a suscité de nombreuses réactions dans la toile.
En effet, le sacre de Messi au ballon d’or pour la 67ᵉ édition va continuer d’alimenter les débats. Cette fois-ci dans le pays rival de l’Argentine, le Brésil. Le président Lula a salué le sacre de l’Argentin et a complètement détruit son compatriote brésilien Neymar.
« Messi devrait servir d’exemple aux joueurs brésiliens. Le gars de 36 ans, champion du monde, avec le Ballon d’Or et tout. Messi doit être une source d’inspiration et de dévouement pour ces enfants. Quiconque veut remporter le Ballon d’Or doit se consacrer, il doit être professionnel. Ça ne va pas avec la fête, ça ne va pas avec une sortie nocturne », a-t-il déclaré.
Plus loin, Lula pointe indirectement le manque de professionnalisme de Neymar et ses soirées nocturnes : « Celui qui veut remporter le Ballon d’Or doit être dévoué, il doit être professionnel. Ça ne va pas avec la fête, ça ne va pas avec une soirée », peut-on lire dan son compte X.