Brésil : Oscar revient à Sao Paulo après 14 ans d’absence

Brésil : Oscar revient à Sao Paulo après 14 ans d’absence

L’ancien milieu de terrain de Chelsea, Oscar, fait son retour au club de sa jeunesse, Sao Paulo, après un parcours de 14 ans incluant une longue période en Chine. Le président de Sao Paulo, Julio Casares, a partagé sur ses réseaux sociaux des photos en compagnie du joueur de 33 ans, qualifiant ce transfert de « superbe ».

Oscar a exprimé sa reconnaissance envers le club chinois Shanghai Port, où il a passé huit saisons. « Aujourd’hui, je termine un cycle qui a marqué ma vie pour toujours, » a-t-il déclaré, ajoutant qu’il quitte la Chine avec « un cœur plein de gratitude » pour les succès obtenus.

Il rejoint Sao Paulo gratuitement, mais ni le club ni le joueur n’ont précisé la durée du contrat. Les médias locaux suggèrent cependant qu’il s’agit d’un engagement de trois ans. Il revient ainsi au club qu’il avait quitté après un litige pour rejoindre l’Internacional en 2010.

En 2012, Oscar s’était engagé avec Chelsea, remportant une Ligue Europa et deux titres de Premier League avant de partir pour Shanghai en 2016 pour un montant de 73 millions de dollars. En Chine, il a conquis trois titres de la Super League et est devenu très populaire en Asie.

Oscar a également représenté le Brésil lors de la Coupe du Monde 2014, inscrivant l’unique but lors de la défaite 7-1 contre l’Allemagne en demi-finale.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *