Bundesliga : Après quatre matchs de disette, le buteur guinéen du BVB surgit pour éviter l’humiliation face à la lanterne rouge

Le Borussia Dortmund s’est fait peur au Signal Iduna Park. Opposé à Heidenheim, lanterne rouge du championnat allemand, le club de la Ruhr s’est retrouvé en position délicate, mené au score et en manque de solutions offensives. C’est dans ce contexte de tension que la lumière est venue de l’avant-centre du Syli National, qui a choisi cette rencontre piège pour mettre fin à une période de doute statistique.

Selon les informations rapportées par notre source Guinée Foot, Serhou Guirassy a endossé le costume de sauveur pour permettre aux Jaune et Noir d’éviter une contre-performance majeure. Alors que son équipe était en difficulté, l’attaquant guinéen a d’abord permis aux siens de recoller au score (2-2), relançant totalement la dynamique de la rencontre. Loin de se contenter de cette égalisation, il a ensuite inscrit le but décisif, scellant une victoire spectaculaire (3-2) pour le BVB.

Ce doublé revêt une importance particulière pour l’ancien joueur de Stuttgart. Il met un terme à une série de quatre matchs consécutifs sans trouver le chemin des filets en Bundesliga. Avec cette performance, Guirassy porte son total à 8 réalisations en 18 apparitions cette saison. Si ce rendement reste pour l’instant en deçà de ses standards habituels des deux dernières années, cette prestation de patron confirme son rôle central dans l’attaque de Dortmund, capable de faire la différence lorsque le collectif est à la peine.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.