La légende de l’AC Milan, Cafu, a déclaré que la course au Ballon d’Or est désormais une lutte à deux entre Raphinha du FC Barcelone et Mohamed Salah de Liverpool.
Le Brésilien Raphinha a marqué 31 buts et délivré 25 passes décisives dans toutes les compétitions, contribuant ainsi à la victoire de Barcelone en Copa del Rey. Le club semble également bien parti pour remporter le titre de La Liga et est en demi-finale de la Ligue des Champions.
De son côté, l’Égyptien Salah a inscrit 33 buts et offert 23 passes décisives, menant Liverpool au sacre en Premier League cette saison.
Malgré ces performances, Cafu insiste sur le fait que la course se déroulera entre Raphinha et Salah, mais il soutient que la star de Barcelone devrait remporter le trophée.
« Je ne vois pas beaucoup de joueurs capables de rivaliser avec Raphinha aujourd’hui. Je pense que lui et Mohamed Salah ont une chance de remporter le Ballon d’Or », a déclaré Cafu aux médias. « Raphinha a 31 buts et 25 passes décisives. Il a battu le record de Messi dans une équipe considérée comme la meilleure au monde, pleine de stars. C’est le cœur, l’élément déterminant, celui qui fait jouer Barcelone. »
Cafu a ajouté être très heureux que Raphinha soit brésilien, soulignant qu’il est aussi le capitaine de l’équipe dans un grand club comme Barcelone.