Dénouement inattendu dans le conflit qui oppose Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football, à Marc Brys, nouveau sélectionneur. Après avoir échangé avec le technicien belge, l’ancien barcelonais a décidé de le maintenir au poste de sélectionneur.
Eto’o a présenté ses excuses
A peine 48 heures après l’accrochage entre Eto’o et Marc Brys qui a fait le tour de la toile, l’ex-goleador est revenu à la raison en choisissant de maintenir le technicien de 62 ans. «Je ne vais pas être long, je commence par présenter des excuses. Lors de notre première malheureuse rencontre, il y a eu beaucoup d’émotions. Je préfère le dire comme ça. (…) Je suis content d’avoir échangé avec le coach. On a des convictions, on ne changera pas. On travaille depuis 2 ans pour donner ce qu’il y a de meilleur. Il était important de maintenir le cap pour le Cameroun. Je m’excuse pour la dernière fois» , a indiqué l’ancien buteur du FC Barcelone en conférence de presse.
Initialement favorable à l’arrivée d’un coach local pour prendre la succession de son ami, Rigobert Song, Eto’o a fait contre mauvaise fortune bon coeur pour ne pas pénaliser plus longtemps sa sélection. «On n’a plus beaucoup de temps, car ils doivent tout faire pour qu’on gagne. Je vous demande d’être indulgent. On est un peuple fier et qui aime les victoires. Il faut donner le temps au sélectionneur. Coach, nos destins sont liés et vous pourrez me compter parmi vos soutiens. Tant que le Cameroun gagne, le président que je suis n’aura pas de problèmes de cheveux» , a terminé Eto’o. – Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-57906.htm#footref