La CAN 2023 aborde l’étape des quarts de finale, ce vendredi 2 février 2024. Aucun des pays présents n’était à cette étape, lors de la précédente édition au Cameroun.
Angola – Nigeria :
La sélection angolaise de football affrontera son homologue nigériane, vendredi au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (18h00, algérienne), en quarts de finale de la CAN-2023 (reportée à 2024), avec l’objectif de créer l’exploit face à l’un des favoris pour le sacre final. À voir l’évolution des deux sélections jusqu’à présent, on constate que ce serait donc un duel des « titans ».
RD Congo – Guinée :
Le deuxième match des quarts de finale de la CAN prévu ce vendredi opposera la Guinée à la République Démocratique du Congo au stade olympique d’Alassane Ouattara, à Ebimpé, à partir de 21h00. Ce match sera dirigé par un trio arbitral algérien conduit par Mustapha Ghorbal qui sera assisté de ses deux compatriotes : Mokrane Gourari (1er assistant) et Abbes Akram Zerhouni (2e assistant). Ce choc inédit met également en vedette les deux coachs bien décidés à passer ce cap.