Can 2023: El Hadj Diouf explique pourquoi le Sénégal est un sérieux prétendant
Selon l’ancien international El Hadj Diouf, le Sénégal est le grand favori pour remporter à nouveau la Coupe d’Afrique des Nations.
Dans mois de deux mois le Sénégal, champion d’Afrique en titre, remettra son titre en jeu, lors de la can prévue entre janvier et février 2024. 24 nations se disputeront le titre continental mais pour El Hadj Ousseynou Diouf, le Sénégal est le grand favori.
Lors d’une interview accordée à WinWin, l’ancien joueur de Liverpool a classé les équipes favoris pour cette nouvelle édition de la Can.
“En considérant la qualité des joueurs, les Lions de la Teranga sont de sérieux prétendants pour remporter le titre” a déclaré le double ballon d’Or africain avant d’ajouter.
« Le Sénégal est favori mais il y a les outsiders comme le Maroc, la Côte d’Ivoire et il y a des équipes qui émergeront du lot, au fur et à mesure que la compétition continue. Maintenant, la Coupe d’Afrique qu’on avait gagnée au Cameroun c’était celle des dirigeants qui avaient mis le paquet mais la prochaine CAN sera celle des joueurs. Et c’est à eux de montrer qu’ils ne sont pas finis ».