CAN 2023 : la CAF valide la liste de 27 joueurs !

La confédération Africaine de football vient de prendre une décision très importante en vu de la prochaine coupe d’Afrique des nations.

En effet la Caf vient de valider la dérogation permettant aux équipes nationales de convoquer plus de 27 joueurs pour la Can. Une décision qui va ravir les sélections.

La semaine dernière, c’est Aliou Cissé qui était monté au créneau pour dénoncer le durcissement de la loi des 23 joueurs seulement autorisés. « Depuis le début des éliminatoires, toutes les équipes ont convoqué entre 28 et 30 joueurs pour ensuite diminuer. Aujourd’hui, tout le monde est conscient de la dureté de cette CAN, des difficultés qui existent dans cette CAN. Entre contre-performances, suspensions et maladies, je pensais que la CAF aurait pu ne serait-ce que laisser le fait qu’on puisse être à 26 ou à 27. En réalité ça ne gâchera rien car pour nous les entraîneurs ça nous permet d’avoir plus de possibilités. Ce sont des situations où la CAF devrait nous consulter en tant que technicien ».

La CAF a revu sa position selon les informations du président de fédération ivoirienne de football « La CAF nous a donné une information selon laquelle les sélectionneurs peuvent prendre jusqu’à 27 joueurs pour la liste de la CAN. Donc, le coach Gasset (sélectionneur de la Côte d’Ivoire, ndlr) peut prendre jusqu’à 27 joueurs ou moins, s’il le souhaite ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire