Can 2023: La FIF s’active à s’offrir Hervé renard avant d’affronter le Sénégal

Sans sélectionneur après la démission de Jean-Louis Gasset, la Côte d’Ivoire doit trouver une solution express avant d’affronter le Sénégal en huitième de finale ce lundi.

Malgré une lourde défaite de 4-0 contre la Guinée équatoriale, a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale en tant que l’un des meilleurs troisièmes. Un fiasco qui n’est pas resté sans conséquence puisque le sélectionneur Jean-Luis Gasset a pris la décision de démissionner de ses fonctions d’entraineur des Eléphants. Ce place encore la Côte d’Ivoire dans une situation inconfortable avant d’affronter le Sénégal en huitième de finale.

La FIF vise Hervé Renard

Dans une démarche inédite, la Fédération ivoirienne de football explore la possibilité de faire appel à Hervé Renard pour diriger l’équipe lors des phases à élimination directe.

Hervé Renard, qui a mené la Côte d’Ivoire à la victoire en 2015 et la Zambie en 2012, est actuellement le sélectionneur de l’équipe de France féminine. Pour concrétiser cette idée, la Fédération ivoirienne envisage un prêt temporaire de Renard pour la fin de la CAN.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire