Can 2023: La grosse colère de Walid Regragui contre les accusations de racisme de Mbemba

Le match qui opposait le Maroc à la RDC, ce samedi était très tendu. La rencontre s’est clôturée sur un score de 1-1 mais le spectacle s’est poursuivi après le coup de sifflet final.

Une brouille s’est engagée avec Walid Regragui et Chancel Mbemba, créant même une bagarre générale entre les deux sélections.

Si l’international congolais a expliqué qu’il y avait eu des mots déplacés du sélectionneur marocain, l’intéressé, lui, réfute en bloc. « Je n’ai pas aimé ça car il insinue beaucoup de choses. Donc s’il a des images autres que celles que l’on voit à la télévision, qu’il les sorte, avec plaisir. Et il verra exactement ce qu’il s’est passé. Et voilà ce qu’il s’est passé… Avant que j’aille lui serrer la main, il nous a pris à partie, moi et mon adjoint, sur le bord de touche avant la fin du match, il nous a mal parlé. Et Desabre le sait. Et à la fin, malgré ça, je vais lui serrer la main pour lui dire aussi: « Mais pourquoi tu me parles comme ça? » Et là, il regarde ailleurs, genre « je ne te serre pas la main ». Je lui ai retenu la main, ça se voit sur les images, et il a commencé à crier dans tous les sens.

Mais en parlant comme il l’a fait, il sous-entend que mes propos sont racistes, c’est malhonnête. Comme il ne parle que de religion dans son discours, qu’il soit un peu honnête avec lui-même
« , a expliqué Regragui en conférence de presse.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire