CAN 2023 : La Guinée pourrait être exclue, Découvrez la raison !

Ne pas discuté la prochaine coup d’Afrique des nations, pourrait être un coup de tonnerre monumentale en Guinée. Et pourtant c’est ce que risque la Guinée après des problèmes récurrents au sein de la fédération Guinéenne de football.

Depuis quelques temps, la fédération Guinéenne de football peine à être mise sur le bon rails. Le simple fait d’élire un président de la Féguifoot est impossible pour les fédéraux Guinéen.

Pour le moment comme le problème peine à être solutionner, l’instance dirigeante du football africain s’est auto saisie et menace directement de sanctionner la Guinée. Et a l’approche de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en côte d’ivoire, la Guinée risque gros. En effet les Guinéens qui partagent leur groupe pour la Can avec le Sénégal, le Cameroun et la Gambie, pourraient voir leur espoirs de participer à une autre phase finale de Can, disparaître.

En effet, Gelson Fernandes, l’envoyé spécial de la FIFA à Conakry a déclaré « Je ne vais pas brandir la menace mais des choses plus graves pourraient advenir », peut-on lire sur Africa Guinée, appelant les acteurs du football guinéen à mettre de côté leurs égos pour faire des compromis et d’avancer. « Je n’ai strictement rien contre personne dans ce pays. J’espère que le Ministre des Sports, le Premier ministre sont conscients de la situation (…) », a indiqué l’émissaire de la FIFA, soulignant que la « la situation est grave », ajoute-t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire