Pas de traitement de faveur pour les récent champions d’Afrique à la coupe d’Afrique des nations 2023 en côte d’ivoire. Le Sénégal vient d’ hérité de la poule la plus difficile lors de la tirage au sort des poules pour la Can avec notamment comme adversaires la Guinée, le Cameroun et la Gambie.
Un défi que le double ballon d’or africain El Hadji Diouf considère comme une aubaine. En effet pour Dioufy cette poule sera une bonne occasion pour le Sénégal de montrer sa suprématie sur le continent. Et pour cela il faudra certainement des matchs de hauts niveaux.
Diouf explique par ailleurs que la garde sénégalaise connait ce genre de rencontres et ne seront pas surpris ‘« Une des raisons pour lesquelles je suis très heureux, c’est que nos joueurs sont habitués aux matchs chauds et aux derbies. Aujourd’hui, le Sénégal doit montrer qu’il est champion en titre. Le Sénégal doit montrer qu’il est le favori. Nous sommes plus jeunes. Nous devons devenir plus forts et montrer que nous sommes les leaders de l’Afrique. Les temps ont changé. Le Sénégal s’est développé à tous les niveaux. Il n’est pas nécessaire de le cacher. Je suis sûr que ce sont les autres équipes qui doivent craindre le Sénégal », a déclaré El Hadji Ousseynou Diouf.