Le Mali a reçu une mauvaise nouvelle et va devoir composer pour la Coupe d’Afrique des Nations sans son attaquant Ibrahima Koné. Le joueur s’était blessé face à l’Ouganda (1-0) vendredi dernier, l’attaquant d’Almeria est forfait pour la CAN.
En effet, les résultats sont tombés ce samedi, l’attaquant malien est victime d’une fracture associée à une luxation et entorse après s’être tordu la cheville. Sa durée d’indisponibilité sera de quelques mois, ce qui veut dire qu’il ne fera pas le déplacement avec les Aigles en Côte d’Ivoire.
« Ibrahima Koné rejoindra son club (Almeria) en Espagne ce soir (samedi 14 octobre) où il recevra d’autres soins médicaux plus approfondis en compagnie du Dr. Halidou Maiga. En effet, toutes les dispositions sont déjà prises pour qu’il soit opéré le lundi (16 octobre) en Espagne», indique un communiqué de la Fédération Malienne de Football (Femafoot).
Pour rappel, le Mali est logé dans le groupe E pour des retrouvailles avec la Tunisie, accompagné par l’Afrique du Sud et la Namibie.