Le Sénégal remet son titre de champion d’Afrique en jeu en janvier 2024. Malgré la polémique autour des salaires, qui a récemment secoué la tanière, la FSF a dessiné un plan précis pour la préparation des Lions.
Le Sénégal compte bien remettre la main sur le trophée continental. La FSF et le staff technique d’Aliou Cissé travail dur afin de reconquérir le titre de champion d’Afrique remporté, il y a deux an. Pour y arriver un programme précis a été mis en place afin d’arriver en Cote d’Ivoire dans les meilleurs conditions.
Dès ce 29 janvier, Aliou Cissé publiera sa liste des 27 joueurs retenus pour la Can et le lendemain, l’équipe se rassemblera afin de préparer le voyage. Un match amical contre le Niger est prévu à Diamniadio le 8 janvier et le jour suivant, le ministre des sports procédera à la cérémonie de la remise du drapeau national. En suite les les Lions quitteront Dakar pour la Cote d’Ivoire, le même jour, soit le 9 janvier.
Vainqueur de sa première Coupe d’Afrique il y a deux ans en battant l’Égypte en finale (0-0, 4-2 t.a.b), le Sénégal est placé dans le groupe du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie et débutera la compétition en Côte d’Ivoire le 15 janvier prochain. Il a bouclé une campagne de qualifications sérieuse (4 victoires, 2 nuls) en première place de son groupe.