Can 2023: Le Sénégal assomme la Gambie

Le Sénégal n’a pas déçu pour son entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions se sont régalé et s’impose largement 3-0.

Le Sénégal se fait respecter face à la Gambie. Grand favori du tournoi, les Lions frappent fort pour leur premier match dans cette Can. Grace un but de Pape Gueye et un doublé de Lamine Camara, les Champions en titre s’imposent (3-0).

Le film du match

Le Sénégal s’est installé dans la surface gambienne dès les premières minutes. Une forte pression des attaquants a permis aux Lions de mener dès la 4e minute de jeu. Servi en retrait par Sadio Mané, Pape Gueye n’avait plus qu’à placer son pied pour ajuster le gardien gambien et donner l’avantage aux Lions (1-0).

Le Sénégal rentre aux vestiaires avec un avantage au tableau d’affichage et en supériorité numérique à la suite de l’exclusion de Ebou Adams, coupable d’une grossière faute sur Lamine Camara.

En second période la rencontre a débuté sur les mêmes bases que la première. Servi en profondeur par Ismaila Sarr, Lamine Camara croise parfaitement le ballon et trompe le gardien adverse (2-0). Quelques minutes plus tard, le milieu offensif du FC Metz va s’offrir un doublé et plier le match 3-0.

Une bonne entame pour le Sénégal qui fait une forte impression avant de retrouve le Cameroun ce  vendredi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire