Lors des éliminatoires de la CAN 2025, le Cap-Vert se prépare à affronter une nouvelle fois le Botswana après sa défaite 1-0 le 10 octobre lors de leur précédente rencontre. Ce match est crucial pour les deux équipes.
La dernière confrontation, qui s’est déroulée à l’Estádio Nacional, a vu le Botswana s’imposer grâce à un but précoce de Tumisang Orebonye à la 2ème minute. Malgré une nette domination avec 77 % de possession et de nombreuses occasions, le Cap-Vert n’a pas su revenir au score.
Le prochain match entre les deux équipes se jouera au stade Obed Itani Chilume de Francistown ce mardi. Après trois journées d’éliminatoires, le Cap-Vert et le Botswana possèdent chacun trois points, avec une victoire et deux défaites à leur actif. Cependant, le Botswana a encaissé deux buts de plus que le Cap-Vert.
Dans ce groupe C, l’Égypte mène la danse, tandis que la Mauritanie est en dernière position. Cette quatrième journée offre donc au Cap-Vert une chance de prendre sa revanche et de renforcer ses chances de qualification.