C’est la fin du suspens, après une longue période d’attente, la CAF va dévoiler ce mercredi le nom des organisateurs de la CAN 2025 et 2027.
En effet, le verdict va tomber et d’après plusieurs sources, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 va être attribuée au Maroc et l’édition suivante en 2027, le Sénégal. Selon le site Lions de l’Atlas, l’Algérie qui avait tout fait pour retirer l’édition de 2025 au Maroc va se retirer de la course.
Selon toujours la même source, si la CAN 2025 est attribuée au Maroc, la candidature de l’Algérie pour la prochaine CAN en 2027 ne sera plus considérée. Compte tenu des règlements de la CAF qui devrait attribuer cette CAN à un autre pays en dehors du Maghreb.
Donc, à deux jours de l’annonce officielle, la Fédération Algérienne de Football (FAF), dirigé par Walid Sadi envisagerait de se retirer de l’organisation de la CAN 2027 qui va sûrement être attribuée au Sénégal d’après plusieurs médias.
De ce fait, l’Algérie devra attendre 2031 puisqu’on va se diriger vers une co-organisation de la CAN 2029 entre le Nigeria et le Bénin.