CAN 2025 : le Maroc veut apporté une petite modification…

L’organisation de la coupe d’Afrique des nations (Can 2025), est confié au Maroc. Ceci suite à la dernière assemblée de la Caf pour la désignation des pays hôtes. Mais le Maroc veut apporté une petite modification sur le déroulement de cette compétition.

Sur le plateau de l’émission Talent d’Afrique diffusée sur Canal+Afrique, Ahmed Yahya, le deuxième vice-président de la CAF a exposé les fait tout en appréciant la désignation du Maroc « Au niveau de la CAF, on est conscient qu’il y aura aussi la Coupe du monde de la FIFA en juin 2025. Mais il y a déjà des négociations entre la CAF et la FIFA pour trouver des négociations », a-t-il déclaré. Plus loin, il poursuit et explique que pour l’intérêt de la CAN en elle-même, il vaut mieux qu’elle se joue en été. « Nous cherchons l’intérêt de la CAN et l’intérêt de la CAN, c’est qu’elle se joue en été. Car c’est là où on a la possibilité de voir les joueurs libre, en tout cas, plus qu’en janvier ».

« On a joué la CAN féminine en juin-juillet au Maroc. On a possibilité de jouer le soir, la fin d’après-midi. Je pense aussi que le Maroc a pratiquement la même température que l’Europe et on arrive à jouer la Coupe d’Europe en été sans problème. Donc je pense que c’est jouable en été », a-t-il clarifié pour finir.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *