Pour la CAN 2025, un problème d’organisation s’invite déjà, le Maroc négocie avec toutes les instances du football afin que la CAN se déroule au mois de juin et juillet.
Le royaume chérifien a été attribué la semaine dernière par la CAF l’organisation de la CAN 2025. Pour cette édition, des changements pourraient intervenir. Parce qu’il est prévu que le tournoi se déroule en été différemment des autres éditions.
Cependant, le problème qui survient demeure que la FIFA organise dans cette même période la Coupe du Monde des clubs. Le deuxième vice-président de la CAF, Ahmed Yahya a eu à s’exprimer sur cette affaire à Canal + Sport Afrique.
« À la CAF, on est conscient qu’au même moment il y a la Coupe du Monde des clubs en juin 2025. La CAF négocie déjà avec la FIFA pour trouver les meilleures solutions possibles. Ce qui est évident, ce que l’on cherche tous, c’est d’avoir un meilleur tournoi possible. L’été, on a la possibilité d’avoir plus de joueurs libres, plus qu’en janvier. (…) Concernant les fortes chaleurs l’été, au Maroc on a la possibilité de jouer le soir ou en fin d’après-midi, donc tout est possible pour une organisation au mois de juin », a-t-il conclu.