CAN 2029 : Vers une co-organisation des pays de l’Afrique de l’Ouest ?

Pour l’organisation de la CAN 2029, le Sénégal a été un candidat malheureux, suite à l’attribution cette édition à trois pays de l’Afrique de l’Est, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Le travail porte désormais sur la CAN 2029. Ahmed Yahya préconise une édition commune des pays de la sous-région, y compris le Sénégal. 


Sur le plateau de Canal + Sport Afrique, le président de la Fédération Mauritanienne de Football, Ahmed Yahya soutenait une organisation de la CAN 2029 avec le Sénégal. Il est favorable à cette idée alors que « le Sénégal est un voisin de la Mauritanie ». 


« J’aimerais bien une co-organisation avec des pays de la sous-région comme le Mali, la Guinée, la Mauritanie. Et mon pays évidemment revient à accompagner le Sénégal. Maintenant oui, je lui ai dit juste après le résultat qu’il ne faut pas baisser le bras et aller chercher 2029 puisque c’est 2 ans », a déclaré le patron du football mauritanien.


De son côté Me Augustin Senghor attend une décision des autorités pour concourir de nouveau : « Ce serait une bonne chose de revenir en compétition pour 2029 mais pour cela, il faut une décision des autorités », avait déclaré au Caire le président de la fédération sénégalaise, après l’officialisation des pays hôtes des CAN 2025 et 2027.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire