CDM 2022:  Adidas dévoile le ballon des demies et de la finale

Adidas a présenté le ballon qui sera utilisé pour le dernier carré de la Coupe du Monde 2022. Les deux demi-finales et la finale.

La Coupe du monde touche à sa fin. Il ne reste plus que quatre prétendants au titre à savoir France, Argentine, Maroc et la Croatie. Alors que le premier demi-finale est prévu dans deux jours, Adidas dévoile le nouveau ballon qui sera utilisé pour le reste de la compétition.

Ce nouveau ballon s’appelle Al Hilm, qui signifie « le rêve » en arabe. Ce ballon sera, come Al Rihla, connecté et bénéficiera

« d’une technologie révolutionnaire qui a prouvé son utilité pour repérer automatiquement les hors-jeu et permettre la prise de décisions », précise adidas. « L’utilisation de données relatives à la position du ballon et des joueurs permet aux arbitres assistants vidéo d’optimiser le processus de décision en temps réel afin de proposer des matchs plus fluides aux fans. Cette technologie repose sur une intelligence artificielle qui exploite notamment les informations envoyées par les capteurs qui se trouvent à l’intérieur du ballon pour détecter et signaler automatiquement les hors-jeu. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire