CDM 2022: Henderson et Kane assomment le Sénégal (Pause)

L’Angleterre domine le Sénégal (2-0) à la mi-temps. Henderson et Harry Kane ont permis aux Anglais de prendre l’avantage dans ce match qui était largement à la portée des Sénégalais.

Un match inédit. Le Sénégal presse d’entrée dans cette rencontre avec une percée de Krepin Diatta sur le côté gauche. Une alerte pour la défense anglaise dès les premières minutes de jeu. En revanche, le pressing de Henderson sur Nampalys Mendy va causer la première perte de balle des Sénégalais. Une situation profitable pour Folden pour se signaler dans cette affiche. Il est couvert par la défense des Lions pour voir le ballon sortir en touche.

Boulaye Dia, et Krepin Diatta, plus dangereux

Comme un jeu de ping pong, le Sénégal répliquera sur un contre de Boulaye Dia (3′). L’attaquant sénégalais, pris en tenaille par la charnière centrale anglaise, perdra son duel avec Pickford, le portier des Three Lions. Le match s’est emballé, après, par les attaques répétées des Anglais. Le premier quart d’heure est assez compliqué pour les Sénégalais.

La tempête anglaise passe. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers reprendront le jeu pour lancer Krepin Diatta sur le côté gauche. Il va se remettre sur son bon pied pour mettre un demi centre parfaitement dosé pour Ismaila Sarr, qui est bousculé en premier temps par Harry Maguire, mais la balle arrive dans les pieds de Boulaye Dia. Sa frappe est contrée par Stones, visiblement de la main.

Le Sénégal réclame le penalty mais l’arbitre ne consultera pas la VAR pour vérification. Les Lions de la Teranga ne lâchent pas prise. Krepin Diatta, trouvé dans un trou de souris dans la surface d’Angleterre par Sarr, va enchainer une frappe qui sera écartée par Pickford (31′).

Henderson et Kane impitoyables

Dans ce bon tempo, sur le côté droit Sarr continuera à causer des misères à Walker (36′). Les Three Lions sortiront la tête de l’eau pour lancer un contre qui permettra à Henderson d’inscrire l’ouverture du score (1-0, 38′). Et sur un autre contre, Harry Kane corsera l’addition pour l’Anglettere (2-0, 45’+2). La seconde mi-temps nous édifiera.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire