CDM 2022: la Corée du Sud arrâche sa qualif en 8es et accompagne le Portugal

Déjà qualifié pour les 8es de finale de la coupe du monde, le Portugal a été battu sur le fil par la Corée du Sud ce vendredi pour le compte de la dernière journée de la phase de poules du groupe H. Les hommes de Costa se qualifient ainsi pour le prochain tour.

Dès les premières minutes, les Portugais parvenaient à trouver la faille avec une superbe percée de Dalot puis un centre repris à bout portant par Horta (0-1, 5e). Quelle ouverture de Pepe à l’origine de l’action ! Malgré quelques imprécisions, les hommes de Fernando Santos monopolisaient ensuite le ballon face à un bloc sud-coréen compact. Puis sur un centre de Son, Costa devait tout de même sortir le grand jeu pour repousser une tête de Cho avant un but logiquement refusé pour un hors-jeu à J. Kim.

Après cette alerte, les Lusitaniens perdaient clairement le contrôle de la partie avec désormais une pression constante de la part des Sud-Coréens. Et à force de subir, le Portugal s’exposait avec l’égalisation de Y. Kim sur un corner à bout portant à la suite d’une remise involontaire de Ronaldo (1-1, 27e). Réveillés, les Portugais se reprenaient jusqu’à la pause et S. Kim devait s’employer sur deux tirs lointains de Dalot et de Vitinha avant une tête ratée de Ronaldo devant la cage.

Au retour des vestiaires, la Seleçao controlait parfaitement le match sans pour autant se montrer dangereuse devant les buts adverses. Vitinha 62e, essayait sans succès de trouver son compatriote Ronaldo avec une passe tranchante qui aurait pu le mettre dans une bonne position mais le ballon sera intercepté par la défense.

Dans la foulée, le sélectionneur décidait de lancer Silva, Leao et Palhinha. Respectivement en lieu et place de Ronaldo, Neves et Nunes. Les minutes s’égrenaient et les deux équiques ne parvenaient pas à être décisives dans le dernier tiers. C’est la Corée du Sud qui a finalement réussi à se défaire pour arrâcher sa qualification dans les arrêts de jeu par Hwang (2-1, 90e+1).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire