CDM 2022: La France domine l’Angleterre et rejoint le Maroc en demi-finale

La France rejoint le Maroc en demi-finale de la coupe du monde 2022 en battant l’Angleterre 2-1.

Quel match entre bleu et Three Lions ! Grosse intensité, qualité technique très importante, le début de match promettait.

Au jeu du chat et de la souris, les hommes de Didier Deschamps se montraient rapidement les plus performants en ouvrant la marque sur un coup de canon de Tchouaméni (0-1, 17e). Très sérieux tactiquement, les Français se relâchaient néanmoins avec des occasions très chaudes concédées face à Shaw et Kane. Le capitaine des Three Lions n’était d’ailleurs pas loin d’obtenir un penalty pour un contact très litigieux avec Upamecano à l’entrée de la surface.

Au fil des minutes, la pression anglaise se faisait de plus en plus forte. Il fallait un nouvel arrêt déterminant de Lloris sur un tir puissant de Kane. Un quart d’heure de souffrance puis le retour au calme pour les Tricolores, qui parvenaient à mieux contenir les offensives adverses. En attaque, Mbappé et les siens avaient bien plus de mal à faire des différences face à des défenseurs britanniques qui musclaient sérieusement leurs interventions pour éviter se faire surprendre une nouvelle fois avant la pause.

Quelle entame de seconde période pour les anglais. Juste au retour des vestiaires, Wilton Sampaio siffle une faute contre le buteur du soir côté bleus en l’occurrence Aurélien Tchouameni qui a fauché dans la surface l’attaquant des gunners d’Arsenal Bukayo Saka. Pénalty accordé, synonyme d’égalisation pour les hommes de Southgate. Harry Kane prend à contre pied parfait Hugo Lloris (1-1, 54e).

Alors que les deux équipes se laissaient se découvrir avec beaucoup d’espace de part et d’autres, aucune action dangereuse n’a été notable que jusqu’à la 70e minute avec une tête à bout portant de Harry Maguire qui oblige le portier tricolore à se détendre le long de son diagonal, mais sans conséquence.

Acculée et adulée par les Three Lions, les Bleus font parler leur efficacité par Olivier Giroud (1-2, 78e). Dans la foulée Théo Hernandez commet à son tour ce qu’il ne fallait pas. Il a bousculé Mason Mount dans les 18 mètres. Conséquence, pénalty pour l’Angleterre, le deuxième de la rencontre, mais cette fois-ci, l’attaquant des spurs envoie le cuir dans les nuages.

Miraculée, la France enrevoit le dernier carré et va disputer une place en finale contre les Lions de l’Atlas, mercredi prochain (20h).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire