Le premier finaliste de cette Coupe connu. L’Argentine sera bien au rendez-vous le soir du 18 décembre. L’Albicéleste s’est qualifié en finale après avoir largement dominé la Croatie (3-0).
Sans forcer, l’Argentine se qualifie en finale de la 22e édition de la Coupe du Monde. L’Albicéleste a été chirurgical face à la Croatie de Lucas Modric (3-0) dans le cadre de la première demi-finale.
Messi et Alvarez étaient phénoménal
Grace à sa force offensive conduite par Lionel Messi et Julian Alvarez, l’Albicéleste a plié la rencontre en première période en menant par deux buts d’écart. L’attaquant Parisien avait ouvert le score à la 34e minute sur penalty avant que Avarez offre le break aux siens (39e).
En second période, le manque de fluidité dans le jeu offensif des Croates a couté cher aux coéquipiers de Luca Modric. Ils ont dominé la possession mais s’étaient exposés aux contres attaques. Et ça a été fatal lorsque Lionel Messi s’est chargé tout seul de conduire la balle vers la surface adverse pour offrir un caviar à Julian Alvarez pour le but du KO (3-0).
Après cette belle victoire, l’Argentine croise les doigts et attend de connaitre son adversaire en finale. L’autre place se jouera entre la France et le Maroc, ce mercredi à 20 heures.