CDM 2022: Le Maroc domine le Canada et file en 8e

Après le Sénégal, l’Afrique connait son deuxième représentant pour le second tour de la coupe du monde. En effet,le Maroc a dominé le Canada ce jeudi lors de la 3e et dernière journée du groupe F.

Dans une ambiance folle à Doha, les Lions de l’Atlas prenaient immédiatement les devants. Sur une sortie complètement ratée de Borjan, Ziyech plaçait un piqué parfait pour trouver la faille à 30 mètres face au but vide (0-1, 4e). Bousculés durant un quart d’heure, les Canucks sortaient la tête de l’eau et se mettaient enfin à déployer leur jeu à terre. Mais les Canadiens étaient trop naïfs et les Marocains chirurgicaux. Sur un long ballon d’Hakimi, En Nesyri punissait Borjan d’une frappe puissante à ras de terre (0-2, 23e).

Dépassée par les événements, la formation nord-américaine était prise dans le tourbillon marocain. Les partenaires de Davies multipliaient d’ailleurs les fautes pour évacuer leur frustration, de plus en plus visible au fil des minutes. Alors qu’ils subissaient de nombreuses situations chaudes et qu’ils n’étaient pas loin de couler, les hommes de John Herdman parvenaient à réduire l’écart au score suite à un bon débordement d’Adekugbe, dont le centre était malencontreusement détourné dans son propre but par Aguerd (1-2, 40e).

Cependant la seconde période a été moins prolifique que la première, avec une équipe du Maroc qui s’est retractée pour conserver cette avance d’un but à la pause. Plus entreprenant et dominateur, le Canada est passé tout proche d’égaliser à la 72e minute. Hutchinson trouve la barre et le ballon rebondit sur la ligne du but de Bono. Grosse frayeur, mais les hommes de Regragui reste dans le match et continuent de conserver leur avance. 1-2, score final !

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire